Résultats du week-end du 5-6/10/19

Retour après le premier weekend de championnat des séniors,

Pour cette nouvelle saison le club a pu relancer toutes ses équipes de l’année dernière avec même une deuxième équipe fille en séniors.

Les babyhand, -9 ans et -11 ans apprennent les bases du jeu collectif.

Les moins de 11ans mixte de l’année dernière continu en – de 13 ans l’équipe compte deux défaite en deux match pour le moment.

Les -15ans poursuivent leur bonne dynamique de fin de saison dernière ils sont à deux victoires en deux match. Victoire 14 à 16 à Bourg les Valence samedi.

L’équipe séniors masculine à été sauvé de justesse en septembre grâce à l’arrivée de jeunes joueurs principalement issu du canton du Cheylard. Dans l’attente de qualification des licences le groupe s’est déplacé à seulement 7 joueurs à Tournon. Mais la bonne dynamique de cette nouvelle saison aidant, les Lamastrois remportent ce match 17 à 27.

La nouvelle équipe des séniors féminine s’est déplacé à St Germain Blavozy, pour la quasi-totalité du groupe s’était leur premier match de handball. Elles s’inclinent lourdement face à des filles expérimentées qui jouent le haut de tableau.

La deuxième équipe séniors féminine recevait la deuxième équipe de St Germain Blavozy. Ce fut complètement différent car les lamastroise s’imposent 32 à 7. L’équipe est sur une bonne dynamique car elle enchaine leur deuxième victoire après la victoire en coupe de France du 28 septembre contre Annonay.

Un beau début de saison pour le HCL. Cela promet de nombreux et intéressant match pour le publique tout au long de la saison au gymnase de Lamastre.

-13 ans filles

Résultats week-end du 30/03/2019

Le week-end du Handball Club Lamastrois a commencé par un déplacement du club à Valence le vendredi soir afin d’assister au match de play-off du Valence Handball face à Billière – Pau. Nos petits loups ont pu rentrer sur le terrain accompagné des joueurs de Valence. Ils ont ensuite été de fervant supporter du VHB, malgré cela n’a pas suffit au Valence Handball de s’imposer, une défaite (26-21)… . Afin de clore cette soirée, les petits loups ont pu faire une photo avec la nouvelle mascotte du VHB.

Ensuite le weekend du HCL était plutôt allégé avec 2 matchs à domicile. C’est les moins de 11 qui commence par un match face à l’équipe du Bourg de Péage. Un match très appliqué de la part des joueurs. Une application en attaque avec de nombreuses réussites mais aussi une nette amélioration de la défense, qui montre l’évolution des joueurs match après match et entrainement après entrainement.

Enfin, les séniors filles clôturent le week-end par la réception de l’équipe d’Annonay. Après un match compliqué la semaine passée à Rhodia avec une défaite 33-13, les filles se devaient de réagir.

Le match est maitrisé de la part des Lamastroises avec une application des consignes en attaque mais aussi en défense ce qui a empêché à l’équipe adverse de mettre en place son jeu. Cette bonne application a permis une victoire 19 – 17.

Prochaines rencontres le samedi 6 avril 2019  :

les moins de 9 ont tournoi à Guilherand-Granges face aux équipes de Vernoux et de Guilherand-Granges
Les moins de 15 se déplacent à Guilherand-Granges, début du match à 17h3
Les séniors garçons reçoivent Saint-Vallier, début du match à 18h
Les séniors Filles reçoivent Guilherand-Granges, début du match à 20h

Résulats week-end du 16-17/03/2019

En ce week-end du 16 mars, les moins de 11 ans commencent la journée par un tournoi matinal à domicile face aux équipes de Bourg-de-Péage et de Saint-Marcel, les enfants ont eu un peu de mal face à des équipes bien organisés mais ils ont montré de belles choses et cela a permis de montrer les points à améliorer pour les joueurs.

-11 ans Lamastrois

Les moins de 15 après avoir arbitrer le tournoi des moins de 11 se sont déplacés à Aubenas pour le premier match de la phase retour. Face à l’équipe d’Aubenas, les moins de 15 ont maitrisé leur match du début à la fin chaque joueur ayant contribués à la victoire sur le score de 13-25.

-15 ans masculins Lamastrois

Les séniors garçons jouaient contre Tournon, leader de leur poule. Le match a été compliqué mais les lamastrois se sont donnés les moyens de rivaliser et de faire dérouter leur adversaire. Score final 24-11.

Séniors Masculins Lamastrois

Les séniors filles clôturent ce week-end sportif avec la réception de l’équipe de Chabeuil. Un bon début de match de la part des filles avant un relâchement permettant aux adversaires de mener à la pause 8-11. Dès le début de la seconde mi-temps, les Lamastroises rattrapent leur retard et fini même par s’imposer sur le score de 20-17.

Séniors Féminines Lamastrois

Prochaines rencontres samedi 23 mars :

• Les -9 ans ont tournoi à Vernoux face aux équipes de Guilherand-Granges et Vernoux, à 14h
• Les -15 ans garçons reçoivent Vernoux-En-Vivarais à 15h30
Les séniors garçons reçoivent OCS Saint-Sauveur à 18h

Dimanche 24 mars

Les séniors féminines se déplacent à Rhodia, début du match à 14h

Résultats week-end du 9/03/2019

Le week-end dernier, ce sont les moins de 9 qui ont lancé le week-end de match avec un tournoi à domicile face aux équipes de Vernoux et de Guilherand-Granges. Le plaisir et l’amusement fut au rendez-vous pour ces graines de champions en devenir qui ont été récompensé de leur efforts par un bon goûter.

Tournoi -9 ans

Ensuite, les moins de 15 garçons se sont déplacés à Ruoms pour le dernier de match de la face aller. Une première mi-temps où les lamastrois sont dominés par les adversaires avant de revenir en fin de mi-temps sur un score vierge 13 – 13. Dès le début de la seconde mi-temps, les lamastrois montrent leur volonté de gagner ce match, avec une attaque efficace, ils dominent l’ensemble de la seconde mi-temps pour gagner sur le score de 24 – 28.

Pour terminer la journée du samedi, les séniors filles se déplaçaient à Saint -Maurice-L’Exil, équipe qui est actuellement à la deuxième place du championnat. Un match qui fait du bien au moral malgré la défaite sur le score de 23 – 18, les filles ont su montrer leurs forces et faire douter les adversaires tout au long du match.

Enfin, les séniors garçons recevaient l’équipe d’Annonay le dimanche matin. Une première mi-temps où les Lamastrois restent proche au score de leur adversaire avant qu’Annonay décide de creuser l’écart, ils se séparent à la mi-temps sur le score de 9 – 14. La seconde mi-temps sonne la révolte des Lamastrois avec une remontée au score bien aider par Colin qui a défendu les cages Lamastroises. Les deux équipes se séparent sur le score 21-21.

Prochaines rencontres le samedi 16 mars :

• Samedi 16 mars à 10h30 : les – 11 ont tournoi à Lamastre face aux équipes de Saint-Marcel et de Bourg-de-Péage

• Samedi 16 mars à 15h : les moins de 15 ont match à Aubenas

* Samedi 16 mars à 21h : les séniors garçons se déplacent à Tournon

* Dimanche 17 mars à 14h : les séniors filles reçoivent Chabeuil

Résultats week-end du 2.02.2018

Les moins de 9 débutants de Lamastre se déplaçaient à Guilherand-Granges dans le cadre d’un tournoi. L’amusement et l’envie de jouer priment sur les résultats de ces petits loups en devenir.
Les moins de 15 garçons recevaient l’équipe du HBGG dans le cadre de la 3ème journée du championnat. La première mi-temps est très partagée entre les deux équipes sur le score de 15-16 en faveur de Guilherand- Granges. La seconde mi-temps tourne à l’avantage des Lamastrois avec une attaque toujours agressive et efficace mais aussi en retour d’une solide défense permettant aux Lamastrois de gagner sur le score de 30-21. 

Bravo à nos -15 ans masculins qui pour le moment ne possèdent aucune défaite sur 3 matchs et sont actuellement 2ème au classement.

-15 ans Masculins

Dans le cadre de la 11ème journée du championnat, les séniors filles se déplaçaient à Saint-Donat.
Une première mi-temps partagée entre les deux équipes qui est à l’avantage de l’équipe lamastrois avec une défense solide ce qui permet de retourner au vestiaire sur le score de 6-9. Une deuxième mi-temps qui commence bien avec un maintien du score pour les Lamastroises jusqu’au 10 dernières minutes où les adversaires arrivent à percer la solide défense ce qui leur permet de recoller au score. Les deux équipes se séparent sur un score nul 21-21.

e
C’est ensuite pour le dernier match de ce week-end que les Séniors Masculins du HCL affrontaient l’équipe de Saint-Maurice-L’Exil qui a pu se déplacer ce dimanche 3 février jusqu’à Lamastre malgré le temps neigeux.

Ce fut un match compliqué en vue de l’effectif toujours aussi restreint de l’équipe Lamastroise. Une première mi-temps compliquée en terme d’envie et d’application des consignes, malgré un score à la mi-temps laissant espérer un potentiel retour en seconde période (-6). Une deuxième mi-temps prometteuse mais à cause du manque de joueur et de réussite en attaque, le score se creuse de nouveau entre les deux équipes pour finir sur le score de 30 à 20 pour Saint-Maurice-L’Exil.
Quelques bons points sur ce matchs sont à retenir, comme les nombreux arrêts du gardien (Colin) et bon match de la part du demi-centre, Jean-Loup BODY en inscrivant 10 buts. Puis cet engagement montré de la part des garçons du HCL en seconde mi-temps est prometteur pour la suite des matchs à venir.

Prochaines rencontres samedi 9 Février :

-11 ans Expérimentés au Gymnase Intercommunal de Lamastre contre Le Pouzin, début du match à 11h30
-15 Garçons au Gymnase intercommunal de Lamastre contre Les Ollières, début du match à 16h
Séniors Masculins se déplacent en extérieur pour jouer contre Bourg-Lès-Valence, début du match à 21h00

Résultats du week-end 26.01.2018

En ce dernier week-end de janvier, seulement deux équipes du Handball Club Lamastrois ont disputé des matchs pour la suite du championnat.

Tout d’abord notre équipe de -11 Féminines Expérimentées qui se déplaçait à Saint-Marcel-Les-Valence.
C’est à 6 joueu(r)ses que les -11 du HCL ont engagé le match contre une équipe quasiment complète et ont su s’imposer tout au long du match en remportant le match 14 à 3 contre le Handball club Saint-Marcelois.

Équipe -11 Expérimentés

C’est ensuite au gymnase intercommunal de Lamastre, que les Séniors Garçons part leur manque de joueurs ont du affrontait pour la première fois le Handball Club Du Pilat.
Pendant les 45 premières minutes du match les garçons ont tenu un écart peu conséquent. C’est en fin de match les Séniors du HCL ont été mis en difficulté fasse à un changement défensif proposé par l’équipe adversaire, ce qui a permis au HB du Pilat de prendre les devant en s’imposant 29 à 23.

Bien que les séniors ne soit que 7 joueurs sur le terrain, sans remplaçant, ils ont su montrer leur jeu en se battant jusqu’au coup de sifflet final fasse à une équipe se situant en haut de classement.

Retrouvez toutes les photos du match des Séniors Masculins contre le HB du Pilat.

Séniors Masculins


Prochaines rencontres samedi 2 Février :

-15 Garçons au Gymnase intercommunal de Lamastre contre Le HBGG (Guilherand-Granges), début du match à 14h
Séniors Féminines en extérieur contre le Handball Club Donatien, début du match à 17h15

Dimanche 3 Février :

Séniors Masculins à domicile (Gymnase Intercommunal de Lamastre) contre Saint-Maurice-L’Exil, début du match à 11h

Matchs du 24 novembre 2018

Les équipes seniors jouaient ce week-end leur 7ème match de championnat.

Un petit bilan peut-être fait:

Les seniors garçons ont un début de saison très compliqué avec leur 7ème défaite consécutive samedi soir contre St Vallier. Le manque d’effectif à même contraint l’équipe à faire le premier forfait du club. Pourtant l’équipe offre du beau jeu et est capable de rivaliser avec les premiers de poule.

Les seniors filles quand à elle on fait un très bon début de saison elles sont actuellement 4ème de la poule. Les trois dernier match ont été compliqué, depuis la blessure au genou de la gardienne, les joueuses la remplace au pied levé, elles s’inclinent contre Annonay samedi soir 20 à 15.

Les -15 ans garçons ont une saison plus compliqué que la saison passé (ancien groupe des -13ans champion Drôme/Ardèche). 7 matchs joué pour 2 gagné mais la saison est longue, le groupe à envie d’évoluer et apprend vite.

Les -11ans mixte jouent cette année dans une poule de garçon les victoire sont donc difficile à obtenir mais le plaisir du sport et l’apprentissage caractérise cette catégorie.

 

Info club : les billets pour le réveillon 2018, à la salle des fêtes de Desaignes, sont en vente au prix de 50 euros. Ce prix comprend le repas, un quart de vin et mousseux. Cet évènement exceptionnel organisé par le club permet de fêter de belle manière les 10 ans du club autour de la nouvelle année.

Les billets sont disponible au gymnase de Lamastre aux horaires des entraînements ou en appelant le 06-98-91-18-75.

Le Handball attaque sa saison 2018/2019

Grace à la réouverture du gymnase ce mercredi 29 Août les entrainements du Handball club
Lamastrois vont reprendre en salle.
Cette année deux nouvelles catégories se créent. Tout d’abord la section Baby’hand, ouverte aux
enfants à partir de 3 ans. Les jeunes enfants accompagnés d’au minimum un parent seront accueillis
le samedi matin de 9h15 à 10h30. Le but des séances sera, pour les enfants, d’appréhender l’espace
qui les entoure, de développer la coordination ou encore de créer des liens sociaux. Les parents pour
leur part seront acteurs tout au long de la saison. Ils verront leurs enfants progresser et créeront un
lien parents-enfants dans un environnement différent.
La deuxième nouveauté est l’ouverture du club à une équipe de séniors loisirs mixtes. Cette année
toute personne intéressée par la pratique du handball peut venir pratiquer. Le but de ce groupe est
de pouvoir pratiquer une activité physique régulière dans un cadre convivial. Cette catégorie
propose des entrainements le mercredi soir de 20h30 à 22h30 mais ce temps peut également être pris
pour organiser des matches amicaux contre d’autres équipes de la région.
Un changement d’horaires a eu lieu pour les équipes. Les séniors garçons s’entrainent le vendredi
soir de 20h à 21h45 et les filles s’entrainent de 21h à 22h45. Mais également le mercredi en mixte
de 19h00 à 20h30. Tous les entrainements seront gérés par les coachs du club.
En semaine, il y a également les entrainements de la nouvelle équipe des -18 ans garçons le vendredi
de 19h à 20h15. Les -15ans s’entraineront le mercredi de 17h à 18h30 et le vendredi de 18h à 19h15,
et les -13 ans le vendredi de 17h à 18h15
Du coté des petits Loups, les horaires du samedi matin sont :
– 9h15 – 10h30 pour les minihands (-9 ans mixtes) et Baby’hand.
– 10h15 – 11h30 pour les -11 ans mixtes
– 11h15 – 12h30 pour les -13 ans garçons et filles séparés.
Le HCL sera présent lors du forum des associations de Lamastre le samedi 8 septembre au matin
devant la mairie pour tous renseignements. A noter que le club recrute des joueurs garçons nés en
2001 2002 et avant 2001 afin de renforcer l’équipe des -18ans et l’équipe séniors masculine. Pour
plus de renseignement s contactez le président Chareyre Kevin au 06.58.00.37.24 ou venez nous voir
au forum des associations !.
A suivre aussi le site du club pour les matchs à venir et les résultats handball-club-lamastrois.fr

Handballez-vous !

 

 

 

Article : Loic Chareyre