Un week-end de handball à Lamastre

Samedi 12 octobre, deux matchs comptant pour la championnat excellence avaient lieu au gymnase intercommunal de Lamastre. Les seniors masculins et féminines jouaient respectivement contre Chabeuil et Sablons-Serrières. Résumé des deux rencontres.

HCL Seniors Masculins – Handball Club Chabeuil  (20 – 27)

2nde journée – Excellence départementale Drôme-Ardèche – Poule CENTRE

score à la mi-temps : 7 – 12

FDM Handball Club Lamastrois - Handball Club Chabeuil

seniors-masculins

Les seniors masculins entamaient la soirée sportive à Lamastre contre Chabeuil à 18h00. Premier match de la saison dans le gymnase intercommunal, les lamastrois défiaient une équipe mélangeant expérience et jeunesse et qui était sortie victorieuse de son premier match face à Bourg-lès-Valence (28-22).

Les ciels et noirs sont difficilement entrés dans le match, la faute, notamment, à des attaques infructueuses. L’équipe est menée au score tout au long de la partie et doit rejoindre les vestiaires avec un écart de 5 buts (7-12).

Après une causerie motivante et appelant à une meilleure implication des joueurs, les lamastrois sont revenus sur le terrain avec une bien meilleure cohésion et une assise défensive retrouvée. Une défense supplée également par Romain DESBOS, gardien particulièrement en forme qui contribue, avec les autres joueurs, à garder un même écart voire à recoller davantage à Chabeuil (18-21 en milieu de seconde mi-temps).

Mais la mauvaise réussite offensive ne permet pas de concrétiser les actions. Les seniors s’inclinent finalement 27-20 et peuvent compter sur 4 semaines de trêve afin de travailler les points faibles avant un déplacement périlleux à Saint-Marcel-lès-Valence. Une équipe qui s’annonce comme l’une, si ce n’est la meilleure du groupe.

Jean-Loup BODY 5
Quentin MATHIEU 4
Maxime VEGHIN 3
Jean-Marie ROUVEURE 2
Kévin CHAREYRE 2
Jérémy DESBOS 1
Frédéric CIDOLIT 1
Marc GIRARD 1
Loïc CHAREYRE 1

HCL Seniors Féminines – Handball Club Sablons-Serrières (13 – 25)

1ère journée – Excellence départementale Drôme-Ardèche – Poule 1

score à la mi-temps : 7 – 14

seniors-feminines

En deuxième partie de soirée c’est à l’équipe senior féminine d’affronter Sablon-Serrières (20h30). Le début de match est bien lancé par les filles du HCL. Ce sont elles qui ouvrent le score après un peu plus d’une minute.

Le premier quart d’heure est serré, les deux équipes se rendent coup pour coup. A la mi-temps nos lamastroises sont menées de 7 points (7 à 14). Malgré une bonne entame dans la seconde période du match les filles s’inclinent finalement 13 à 25. Il est important de noter que pour cette équipe c’est un collectif remixé et jouant son premier match qui se présente face aux joueuses de Sablons-Serrières. Malgré la défaite, ce match nous laisse de bons espoirs pour la suite de la saison.

Karen POINT 4
Lucile BARRY 4
Laetitia BILLION 2
Nelly BERTRAND 1
Laura COTTEIDIN 1
Chloé BOUIX 1

Suite à cette très belle soirée de handball à Lamastre, le club souhaite remercier toutes celles et ceux qui sont venus voir jouer et encourager leur équipe. Nous remercions également toutes les personnes impliquées dans l’organisation et la bonne tenue des deux matchs, que ce soit à la buvette ou à la table des scores. Le HCL vous remercie et espère vous proposer de nombreux matchs distrayants et de bonne qualité pour la suite de la compétition.

Article : Yoann PEYRARD / Compte-rendu : Loïc CHAREYRE