Week-end du 3 et 4 Mars 2017

Côté événement :

Une belle réussite pour notre concours de belote. En effet, 56 doublettes se sont données rendez-vous au boulodrome récemment  rénové. C’est dans une ambiance chaleureuse que les cartes ont été battues.

Au cours de la soirée 3 paniers garnis étaient à gagner. Pour cela il fallait estimer au plus juste le poids du plus gros. Celui-ci pesait pas moins de 15kg529. Pour une estimation à 29grammes près Chosson Benjamin fut l’heureux gagnant de ce panier suivi de Coste Marie et Vaux Noël qui ont remporté les deux autres.

IMG_5582 IMG_5585

Après les trois parties ce fut le moment des résultats. Fidèle à ses valeurs le HCL tient a primer toutes les doublettes. Une petite nouveauté pour cette année les doublettes arrivées de la 25 à la 56ème place ont eu la primeur de choisir leur lots. Tous ces lots sont principalement offerts par des artisans et commerçants locaux afin de valoriser les animateurs du canton Lamastrois.

Les 3 premiers sont Paulette et Marie-France elles gagnent 160euros, Claudette et René ils gagnent 100euros et Philippe et Christophe remporte le troisième prix 80 euros.

Côté sportif :

Ce samedi 3 mars les -15 filles se déplaçaient à Annonay pour le dernier match allé de la deuxième phase du championnat. Les jeunes Lamastroises l’emportent facilement 15 à 7. Elles sont actuellement deuxième ex-æquo avec 3 matchs gagnés, 1 nul et 1 perdu. A ce stade de la deuxième phase elles ont également la meilleure défense.

Les -13 ans garçons se sont déplacés dimanche après-midi à Tournon. Ils ont facilement renversé les derniers de la poule 4 à 26. C’était également le dernier match allé de la 2eme phase du championnat. Les jeunes Lamastrois sont actuellement premier de leur poule avec 5 victoires en 5 matchs et la meilleure défense de leur poule.

Dimanche matin les séniors garçons recevaient les Ollières. C’est logiquement qu’ils s’inclinent contre une belle équipe des Ollières 2ème de classement. Score final 22 à 31. Les Lamastrois sont actuellement 7ème du classement avec 0 victoire en 2018.

Ce dimanche matin les séniors filles recevaient Annonay premières du championnat. Malgré l’horaire matinal les Lamastroises, 4ème, dominent le match 11 à 9 à la mi-temps. Dans les 5 dernière minutes les lamastroises subissent la pression de leur adversaire et concèdent le nul 19 à 19. Un bon résultat pour les locaux qui mettent un coup d’arrêt à la série de victoires d’Annonay.

Prochain match à Domicile le samedi 17 Mars

-13 G