La victoire de l’envie pour les filles face à Saint-Vallier

Première victoire pour l’équipe féminine sénior. Une belle récompense pour l’envie et l’abnégation de toutes les filles

En ce samedi 30 novembre, nombreux sont les spectateurs à être venus assister au match opposant les féminines du Handball Club Lamastrois à l’Athletic Handball de St Vallier, et nous les en remercions.

Le match s’annonçait serré entre deux formations de bas de tableau. Mais encore une fois, les ciels et noirs vont prouver qu’elles sont capables de se surpasser.

Handball Club Lamastrois – Athletic Handball Saint-Vallier (17-10)

score à la mi-temps : 5 – 6

pdf

Pourtant, le match commence mal avec la perte, dès la deuxième minute, de Nelly Bertrand, sortie sur blessure. Avec une remplaçante de moins, les lamastroises se lancent alors dans le match avec plus de convictions et l’envie de bien faire en marquant d’entrée. Toutefois le ¼ d’heure qui suit est rude, avec trois buts encaissés coup sur coup.
Une réorganisation tactique opérée par Virginie Chosson permet néanmoins à nos féminines, plus appliquées, mais toujours en manque de réussite offensive, d’arriver à recoller au score avant la mi-temps (5 – 6).

Après une pause bien méritée, on retrouve une équipe lamastroise plus motivée que jamais, retrouvant la réussite en attaque tout en gardant sa solidité défensive.
Avec 5 buts marqués par le HCL en 10 minutes sans en encaisser aucun, les visiteuses se retrouvent sonnées tandis que les ciels et noirs, euphoriques, croient plus que jamais à la première victoire cette saison.
Malgré la réorganisation de l’équipe adverse, et les trois infériorités numériques subies par les lamastroises, les saint-vallieroises ne reviendront jamais au score. C’est sur un final foudroyant (6-0 en 10 minutes) que les filles finissent par s’imposer.

Elles ont ainsi su montrer qu’avec de la motivation, de la rage et un esprit d’équipe fort, tout est possible. Ce match qui s’annonçait plus que serré s’est finalement transformé en une belle victoire (17-10).

Lucile BARRY 7
Karen POINT 6
Laëtitia BILLION 2
Elodie DEVILLEZ 1
Juliette LATORRE 1

Le prochain match se jouera à Lamastre, contre l’équipe de St-Agrève le samedi 7 décembre à 18h. Nous vous attendons encore plus nombreux lors de ce derby qui s’annonce prometteur et peut donner un nouvel élan à la saison des filles.

Article : Yoann PEYRARD / Compte-rendu : Lucile BARRY