Les seniors masculins prennent la tête de la poule !

Dimanche matin, l’équipe senior masculine du HCL recevait Guilherand-Granges pour le compte de l’avant-dernière journée de la seconde phase. Les lamastrois se sont brillamment imposés et ont pris, par la même occasion, la tête de la poule Promotion.

seniors-masculin-bilan

Handball Club Lamastrois – HB Guilherand-Grange (33 – 24)

score à la mi-temps : 19 – 12

9ème journée – Championnat Excellence Drôme-Ardèche – Poule PROMOTION

Après plus d’un mois sans compétition suite au forfait de Privas la semaine dernière, les lamastrois affrontaient Guilherand-Grange pour un match au sommet de la poule. Ayant subit une lourde défaite lors du match aller (26 – 16) les ciel et noir ont abordé ce match avec une motivation plus que jamais au rendez-vous, notamment après les défaites de Privas et de Guilherand les journées précédentes.

L’entame de match est en faveur des lamastrois avec, rapidement, un écart qui se creuse entre les deux équipes. S’appuyant sur une attaque efficace et de belles percées individuelles, les seniors peuvent aussi compter sur des contre-attaques rapides pour assurer un écart confortable à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le HCL entame assez mal la seconde période et voit les grangeois revenir quelque peu au score. Cependant, l’écart de 5 buts est préservé et sera, par ailleurs, l’écart minimum tout au long de la seconde mi-temps.

Malgré une attaque efficace, la défense, point fort de l’équipe durant cette saison, voit les attaques adverses se solder trop souvent par un but. Aussi, le coach essaie de varier sa stratégie et de mettre en place de temps à autre un marquage individuel sur l’un des deux arrières.

Le match se termine malgré tout par un score avantageux pour le HCL, 33 à 24. Si la différence de 9 buts ne permet pas de rattraper les 10 buts d’écart de l’aller, les lamastrois profitent de cette sixième victoire (en comptant l’abandon de Privas) pour prendre la tête de la poule grâce à une différence de but directe favorable par rapport à Saint-Rambert d’Albon.

Le HCL a maintenant son destin entre ses mains pour finir la saison en beauté et décrocher un premier titre symbolique en finissant premier de la poule Promotion. Rendez-vous est pris dans deux semaines, le samedi 12 avril à 20h30 à Romans pour la dernière journée.

Mathias DESCHAMPS 12
Quentin MATHIEU 6