Les seniors masculins débutent la saison par la Coupe de France

Coupe de France 2013

Le HCL Masculin Senior débutait le week-end dernier sa saison de hand par un déplacement à Saugues (43) pour le 1er tour de la Coupe de France Départementale. L’occasion de confronter le nouvel effectif à la rudesse de la compétition.

Après avoir conservé un noyau dur de joueurs faisant partie de l’équipe masculine senior depuis plusieurs années, le Handball Club Lamastrois présentait de nouvelles têtes pour le premier match de la saison. Luc GIRARD, au poste de pivot, et Frédéric CIDOLIT, en tant qu’ailier droit, faisant leurs grands débuts officiels sous le maillot ciel et noir.

Si l’équipe était privée de quelques éléments, l’ensemble des joueurs a montré un bon niveau durant toute la première mi-temps face à une équipe de Saugues sérieuse mais qui paraissait prenable. Le score à la pause est de 12-11. La suite du match ne permet pas de concrétiser les nombreuses opportunités de mener au score et l’équipe se fait quelque peu dominer pour finir par perdre 28-21.

Une bonne entrée en matière malgré la défaite et qui permet aux nouveaux comme aux anciens de prendre ou reprendre leurs marques avant les grands début en championnat excellence, samedi prochain à Die (20h30).

Les buteurs :

Jean-Marie ROUVEURE 11 buts