Les séniors masculins soignent leur différence de buts

seniors-masculinsLes lamastrois retrouvait dimanche dernier le gymnase intercommunal de Lamastre pour y affronter le Handball Club Romanais. Beaucoup de sérieux et de rigueur ont permis aux ciels et noirs de s’offrir une large victoire.

Handball Club Lamastrois – Handball Club Romanais (28-13)

score à la mi-temps : 13 – 4

L’entame du match semble être à sens unique. Grâce à une défense plus que jamais le gros point fort de l’équipe, les lamastrois profitent des nombreux contres qui s’offrent à eux pour dominer les romanais de la tête et des épaules. Ces derniers, sans remplaçant, ont joué vaillamment leur chance sans être en mesure de faire jeu égal.

Grâce à un entrainement axé sur la finition et les un-contre-un face au gardien, les lamastrois font preuve d’un très bon réalisme pour négocier les contres. Le HCL mène ainsi au score 13 à 4 à la mi-temps.
La seconde période démarre sur les mêmes bases. Toujours aidés par un défense bien en place et solidaire, les seniors masculins maintiennent leur avantage au score. Malgré une légère saute de concentration en fin de match, les lamastrois terminent la rencontre sur une victoire 28 à 13.

Une victoire qui fait du bien au moral tout comme à la différence de but (+8). Le HCL entame de la meilleure des manières une série de 5 matchs à domicile pour laquelle le club espère compter sur un public nombreux et motivé.

Prochain match, samedi prochain à 20h face à Saint-Rambert d’Albon.

Kévin CHAREYRE 8
Jean-Marie ROUVEURE 6