Fortunes diverses pour les filles et garçons du HCL

week-end-handball-lamastre

Les deux équipes du HCL jouaient en ce week-end du 15 et 16 février. Si les garçons sont allés chercher leur seconde victoire, le filles ont eu moins de chance.

Handball Club Lamastrois – Formation Albonnaise et Rambertoise Handball (22 – 16)

score à la mi-temps : 12 – 8

Le Handball Club Lamastrois recevait ce samedi l’équipe de St-Rambert d’Albon pour le match retour de la 6eme journée du championnat. Lors du match aller les lamastrois s’étaient incliné 20 à 22.

C’est donc avec l’envie de mieux faire que les ciel et noir rentrent dans le match. Pendant les 10 premières minutes les deux équipes alternent les buts mais St-Rambert reste devant d’un point. Avec le temps, Lamastre met en place son jeu et creuse enfin l’écart. Le score est de12 à 8 à la mi-temps.

En deuxième période les locaux gèrent le score et imposent leur jeu. De nombreuses fautes, logiquement sanctionnées par l’arbitre, pénalisent les lamastrois ce qui ne les empêche pas d’accentuer l’écart. Le score final est de 22 à 16.
C’est donc une deuxième victoire de suite à domicile que vient de connaître l’équipe masculine. Une victoire de bonne augure car les seniors masculins enchaînent 5 matchs à domicile. De plus, cette victoire permet aux lamastrois de remonter au classement en sa plaçant maintenant à la 3ème place avant de recevoir Tournon.
Mathias DESCHAMPS 6
Kévin CHAREYRE 4
Jean-Marie ROUVEURE 4
Quentin MATHIEU 3
Jean-Loup BODY 3
Bastien VIALETTE 1
Maxime VERGHIN 1

Handball Club Livron – Handball Club Lamastre (21 – 14)

score à la mi-temps : 9 – 8

Suite à leur défaite contre le GGHB, les lamastroises se déplaçaient avec plein de nouveaux objectifs et de nouvelles ressources face au club de Livron.

C’est avec beaucoup d’envie de la part des filles que la première mi-temps commence. De nombreux échecs aux tirs de la part des livronnaises permettent aux lamastroises de mener dans un premier temps. Malgré une bonne défense des lamastroises, un petit relâchement commence à se faire ressentir en fin de première mi-temps ce qui permet à l’équipe de Livron de revenir au score.

Le début de la deuxième mi-temps est décevant pour les lamastroises avec beaucoup de ballons perdus et peu de mouvement en attaque. Livron profite de nombreuses contre-attaques pour vite mener au score et creuser l’écart. Cette mi-temps devient de plus en plus dur physiquement et moralement pour les ciel et blanches, avec une défense moins solide et des attaques stoïques.

Sur les prochains matchs qui arrivent, les filles vont devoir faire leurs preuves sur la deuxième mi-temps en montrant une équipe soudée mais aussi beaucoup plus de jeu et de rapidité en attaque de façon à retrouver la victoire.

Les filles reçoivent samedi prochain à Lamastre le club de St-Agrève. Venez nombreux pour les encourager et les remotiver.

Lucille BARRY 5
Chloé BOUIX 5