Un manque de réalisme qui fait du mal

Les seniors masculins jouaient face à Privas, l’un des favoris pour la première place. Alors qu’il y avait largement de quoi mieux faire, les lamastrois ont subit un nouveau revers. La faute à une très mauvaise réussite au tir.

lamastre-privas-2013-2014

SC Privas Handball – Handball Club Lamastrois (24 – 22)

score à la mi-temps : 11 – 8

3ème journée – Excellence Drôme-Ardèche (2nde phase) – Poule PROMOTION

Comment gagner un match lorsque l’on rate plus de la moitié de ses tirs ? Les lamastrois ont fait une nouvelle fois face à leurs limites en attaque malgré des mouvements bien menés. Le manque de finition aux 6m (voire de la malchance pour les nombreux montants touchés) a coûté cher aux ciels et noirs.

Face à une équipe de Privas homogène, concentrée sans pour autant être transcendante, il y avait pourtant de quoi espérer. Malheureusement, avec certains joueurs aux alentours de 30% de réussite aux tirs, le défi paraissait insurmontable.

Tout n’est pourtant pas à jeter : la bonne défense, les mouvements offensifs correctement menés ou encore un mental toujours présent lorsqu’il a fallu courir après le score toute la seconde mi-temps. Les lamastrois sont même parvenus à égaliser à 16 partout à 15 minutes de la fin. Mais le manque de réalisme resta rédhibitoire.

Il reste maintenant à l’équipe de corriger le tir (ou plutôt les tirs) et monter tout son potentiel face à un adversaire du même niveau que Privas : Guilherand-Granges. Déplacement prévu samedi prochain à 19h.

DESCHAMPS Mathias 6
ROUVEURE Jean-Marie 6