Première place pour les filles, nul encourageant pour les garçons

Les trois équipes du Handball Club Lamastrois jouaient ce week-end du 24 et 25 janvier. Si les féminines 1 on subit la défaite malgré un score serré, les garçons sont à créditer d’un bon nul tandis que les féminines 2 prennent la tête de leur poule.

FFHB

HCL Masculins – Suze-la-Rousse (21-21)

4ème journée – Championnat Excellence (Drôme-Ardèche) – Poule EXCELLENCE

Samedi soir les seniors masculins accueillaient Suze-la-Rousse, troisième équipe du championnat excellence Drôme-Ardèche. Malgré la météo et les récentes chute de neige, le match a pu avoir lieu à la date prévue.

La première mi-temps est timide et voient les deux équipes se jauger sans vraiment creuser un réel écart. Le score à la mi-temps est de 8 à 8. En deuxième période les équipes proposent plus de jeu et Lamastre parvient à prendre l’avantage. Les drômois tentent de revenir à la marque mais ils tombent sur un excellent gardien lamastrois auteur d’une bonne quinzaine d’arrêts qui permet au HCL d’assurer sa petite avance au score.  Malgré cela, les garçons  finissent sur un score nul 21 à 21 avec une égalisation dans les dernières secondes et un nombre important de fautes sifflées qui a pénalisé l’équipe.

Même si la déception est légitime, ce score nul face à une équipe solide de la « poule haute » reste un résultat encourageant pour la suite du championnat. Rappelons qu’il s’agit seulement de la deuxième participation du HCL à la poule haute de la seconde phase du championnat excellence.

Prochain match : à Loriol, dimanche 1er février à 13h00

Livron – Féminines 1 (10 – 7)

4ème journée – Championnat Excellence (Drôme-Ardèche) – Poule HONNEUR 1

Dimanche matin les filles de l’équipe 1 se déplaçaient à Livron. Lors de ce match, les lamastroises ont proposé une bonne défense mais les possibilités d’attaques limitées ne permettent pas aux féminines de prendre les devant. Pour ce match, l’équipe 1 était composée de plusieurs filles nouvellement licenciées cette année, aussi cette rencontre était l’occasion de parfaire les automatismes et d’offrir du temps de jeu à chacune d’entre elles.

Au final, le HCL terminent sur une défaite sans pour autant subir un score trop lourd ni un écart conséquent avec une équipe expérimentée et jouant les premiers rôles dans la poule.

Prochain match : à domicile contre Saint-Vallier, dimanche 1er février à 10h30

Chabeuil – Féminines 2 (16 – 18)

4ème journée – Championnat Excellence (Drôme-Ardèche) – Poule HONNEUR 2

Les filles de l’équipe 2 jouaient elles aussi ce dimanche face à Chabeuil. Après deux belles victoires à domicile, les lamastroises sont allés cherchaient un troisième succès d’affilé sur le terrain de Chabeuil malgré un effectif réduit. Ayant su prendre l’avantage au score en fin de première période, les filles n’ont jamais rien lâché.

Elle sont ainsi récompensées par la première place de poule Honneur 2 et peuvent envisager la suite du championnat avec l’espoir de faire une bonne seconde phase.

Prochain match : à domicile contre Saint-Donat, dimanche 1er février à 13h00

Compte-rendu : Loîc CHARREYRE / Article : Yoann PEYRARD