Pétanque 25 Août

Le dimanche 25 août, les amoureux de la pétanque se sont réunis sous le pont de tain Lamastre pour le traditionnel tournoi de pétanque du handball club Lamastrois. Un changement de date a été préféré cette année afin de ne pas se pénaliser entre associations Lamastroises.

Sous un beau et chaud soleil, ce sont 28 doublettes qui se sont affrontés sur les terrains dans la convivialité et la bonne humeur. Un tournoi en 3 partie où joueurs expérimentés et débutants se sont départagés pour accéder aux quarts de finales.

Les finalistes ont ensuite décidé de partager les gains ; les 4 doublettes finalistes sont : Gilles et Michel, Yves et Alain, Valerian et Olivier, François et Rémi.

Durant le concours ; un jésus est à gagner avec le jeu de la ficelle, celle-ci a été mesuré à 32m15. Nadine Point remporte la mise avec une estimation donnée à 5 cm prés (32.10m)

Vainqueurs du concours

Cette nouvelle date pour le tournoi permet au handball club Lamastrois de lancer sa saison un peu avant le début officiel des entrainements. Ceux-ci reprennent à l’intérieur du gymnase le 30 Août pour les séniors et à partir du 13 septembre pour les catégories jeunes.

Toutes les catégories du club recrutent des joueurs,
– Les babyhand pour les enfants de 3 à 5 ans catégorie ou l’on apprend principalement la motricité
– Les moins de 9 ans catégorie on l’on apprend les base du handball à travers des jeux.
– Les moins de 13 ans garçons et filles perfectionnent leur jeu et commencent à rencontré des adversaires expérimenté en match.
– Les moins de 15 ans garçons et filles participent à un championnat en deux phases
– Les séniors garçons et filles participent à un championnat à 12 équipes.

Pour le mois de septembre les séances d’essaie sont gratuite afin de venir découvrir ce sport fait de vitesse, d’agilité, de force et surtout de cohésion d’équipe.