Deux nouvelles victoires pour le HCL !

Ce samedi 8 novembre les deux équipes seniors lamastroises jouaient à domicile. Un  nombreux public a pu apprécier le jeu des filles et garçons du HCL qui ont chacun connu la victoire !

HCL Féminines Seniors – HBC Saint-Donat : 25 – 13

Les filles reçevaient St-Donat pour leur 4ème et avant dernier match de poule de brassage. Après l’échec face à Roussillon (Rhodia) le weekend dernier les lamastroises n’avaient pas le droit à l’erreur pour espérer une qualification en poule haute lors de la deuxième phase du championnat.

C’est avec sérieux que les filles attaquent le match contre une équipe rencontré régulièrement les années précédentes. Après 5 minutes de match, Lamastre mène déjà 3 à 0. L’équipe pose son jeu sans faire de fautes et atteint la mi-temps sur le score favorable de 11 à 6. La deuxième période se déroule de la même manière que la première avec une bonne défense, de belles attaques placées et de nombreuses contre-attaques. Les filles gagnent le match 25 à 13  : un très bon résultat avant le dernier match à Annonay.

CROS Philomène 7
GOSSO Tatiana 4
PLANTEVIGNE Anna 4
BILLION Laetitia 3
FAURIELLE Anaïs 2
LATORRE Juliette 2
VALETTE Charlotte 1
POINT Karen 1
VIALON Amelia 1

A 21h les séniors masculin prenaient place sur le terrain afin de recevoir Romans, match comptant pour la 3eme et avant dernière journée de poule de brassage. Le club de Romans étant affaibli cette année, l’équipe se présente avec un collectif minimum sans remplaçant.

HCL Masculins Seniors – HBC Romanais : 32 – 7

Les Lamastrois prennent cependant le match avec sérieux, n’ayant plus le droit à l’erreur pour espérer une qualification en poule haute. Une défense solide et de belles attaques travaillées ravissent le public. Malgré un gardien romanais en forme, les adversaires du soir n’évitent pas un score lourd à la mi-temps (14 à 4). En deuxième période Lamastre se lâche et profite de l’avance pour travailler sa technique en défense comme en attaque. Le score final est de 32 à 7.

CHAREYRE Kévin 7
CHOSSON Benjamin 7
MATHIEU Quentin 6
BODY Jean-Loup 4
MAILLET Alexian 3
ROUVEURE Jean-Marie 2
GIRARD Marc 2
CHAREYRE Loïc 1

Samedi prochain les deux équipes se déplacent à Annonay. Deux matchs qui s’annoncent difficiles. En effet, les deux équipes lamastroises doivent gagner pour jouer en poule haute lors de la deuxième phase du championnat. Les joueurs donnent donc rendez-vous aux supporters afin de les soutenir lors de ces deux matchs décisifs à l’extérieur.

• Premier match des féminines 18h gymnase du Zodiaque à Annonay
  • 20h pour les masculins