Des matchs serrés pour les deux équipes du Handball Club Lamastrois

Handball Club Lamastrois Féminin Senior
Les équipes senior masculine et senior féminine de Lamastre jouaient toute deux à l’extérieur en ce week-end du 14 et 15 décembre 2013. Retours sur des matchs serrés pour les deux formations.

Formation Albonnaise Saint Rambertoise Handball – Handball Club Lamastrois (22 – 20)

pdf

Les séniors masculins débutaient la seconde phase du championnat Drôme-Ardèche samedi dernier à Saint-Rambert d’Albon.

La première du match voit les garçons du HCL offrir très peu de présence en défense. Une absence de concentration et de physique inhabituelle tant la défense paraît comme le point fort de l’équipe cette saison. Malgré tout, les ciels et noirs peuvent compter sur des attaques bien placées et travaillées.

Le score est de 12 à 8 pour les locaux à la mi-temps.

La seconde mi-temps débute sur un meilleur état d’esprit et une meilleure présence physique défensive. Cependant, l’équipe est régulièrement handicapée par des exclusions temporaires maladroites, se retrouvant plusieurs minutes à 4 contre 6.

Le match se termine sur une défaite 22 – 20. Un match qui laisse un goût amer mais rien n’est encore joué. Il reste 9 matchs aux lamastrois pour afficher enfin leur vrai potentiel est espérer faire quelque chose de bien lors de cette seconde phase. La trêve qui arrive va permette à tous de travailler sérieusement.

Mathias DESCHAMPS 4
Jean-Loup BODY 4
Jérémy ROUVEURE 4
Kévin CHAREYRE 2
Quentin MATHIEU 2
Maxime VEGHIN 2
Luc GIRARD 1
Bastien VIALETTE 1

HBC Saint-Donat – Handball Club Lamastrois (14 – 14)

pdf

En ce samedi 15 décembre, deux équipes s’affrontaient lors d’un match sans enjeux entre Saint-Donat et Lamastre, à Saint-Donat. En effet, les deux équipes n’avaient plus de chances de basculer en poule haute pour la seconde phase du championnat excellence Drôme-Ardèche.

Le match s’annonçait serré entre deux formations avec une issue incertaine au vu des statistiques des deux équipes.

Le match commence plutôt bien. Les filles de Lamastre font jeux égal avec Saint-Donat rendant coup sur coup les assauts et les buts adverses. C’est une défense soudée et des attaques bien placées de part et d’autre qui animent cette première mi-temps.

Mais un léger manque de réussite offensif ainsi que quelques erreurs défensives permettent au local de prendre l’avantage à la mi-temps (8-7). À la pause les filles commencent à ressentir la fatigue de la mi-saison.

Avec un effectif limité dû à des nombreuses blessures les filles entrevoient cependant une potentielle victoire à leur porté.

En seconde mi-temps les filles de Saint Donat prennent l’avantage d’entrée de jeu en inscrivant un but. But qui leur permet ainsi de prendre un peu plus d’avance sur les ciels et noirs. La suite n’est qu’une succession de fautes offensives et défensives des deux équipes, visiblement émoussées physiquement.

En fin de match les filles du HCL parviennent à recoller au score pour arracher un nul mérité.
C’est sur un score final de 14-14 que s’achève le match.

Les deux équipes se retrouveront en seconde phase pour une revanche qui s’annonce d’ores et déjà serrée et alléchante.

Chloé BOUIX 7
Lucile BARRY 4