Lamastre fait bonne figure à Annonay

Les deux équipes lamastroises se déplaçaient à Annonay, ce samedi 15 novembre, avec comme objectif la qualification en poule haute. Ces deux matchs à enjeu ont vu les équipes féminines et masculines seniors proposer un beau niveau de jeu avec des résultats divers. La première phase du championnat Excellence Drôme-Ardèche est maintenant terminée.

FFHB

Annonay – HCL Féminines : 22 – 20

Quelques regrets pour les filles

Ce sont les seniors féminines qui ont d’abord débuté la soirée avec un match à 18h face à l’équipe leader de leur poule. Malgré un match très serré et un avantage au score favorable aux lamastroises durant une grande partie du match, l’équipe a souffert d’un manque de réalisme face aux buts. Même si la défaite est là, les filles n’ont pas à rougir de leur prestation et peuvent envisager la seconde phase du championnat sereinement, la motivation intacte.

CROS Philomène 6
FAURIEL Anaïs 6
BARRY Lucile 2
GOSSO Tatiana 2
CHOSSON Virginie 2
BOUIX Chloé 1
POINT Karen 1

Masculins seniors : Annonay – HCL Masculins : 16 – 20

Les garçons vers la poule haute

Peu après le bon match des filles, les garçons du HCL affrontaient eux aussi leurs homologues d’Annonay dans un match à enjeu.Le match des garçons offre la même physionomie que celui des filles, avec deux équipes qui se neutralisent. Cependant, dans les dernières minutes du match, les lamastrois ont pu puiser dans leurs ressources physiques et leur volonté de gagner pour prendre l’avantage et créer un écart décisif pour la victoire finale.Grâce à cette troisième victoire d’affilée, le HCL accroche la deuxième place du groupe avec la meilleure défense du championnat Drôme-Ardèche. Les garçons entrevoient ainsi la poule haute et pourront se mesurer aux meilleures équipes drôme-ardéchoises.

BODY Jean-Loup 8
CHOSSON Benjamin 5
CHAREYRE Kévin 3
MAILLET Alexian 3
MATHIEU Quentin 1

Le HCL remercie toutes les personnes qui ont suivi les matchs des deux équipes et leur donne rendez-vous dès début Décembre pour la seconde phase du championnat.

Article : Yoann PEYRARD