La marche était trop haute pour les filles à Tournon

tournon-hcl-2013

Les seniors féminines affrontaient ce samedi à Tournon-sur-Rhône l’entente HB TAIN VION TOURNON lors de la 2nde journée du championnat excellence départemental féminin. Une équipe bien rodée et un match difficile s’annonçait pour les filles du HCL.

La première mi-temps est assez déséquilibrée (15 à 3), la domination Tournonaise est sans appel malgré les encouragements et les consignes de Virginie et Benjamin Chosson.

En dépit de l’enthousiasme et de la bonne volonté, l’équipe est pénalisée par quelques fautes défensives permettant à Tournon de prendre de l’avance. Le manque de réalisme devant les buts ainsi que la bonne défense de l’adversaire du jour ne permet pas aux ciels et noires de se rapprocher au score.

Le début de deuxième mi-temps est plus dur, les seniors féminines concédent pas mal de buts. La baisse de motivation générale ainsi que la fatigue due au manque de remplaçantes se fait ressentir. L’équipe se bat toutefois jusqu’au bout et arrive à marquer 5 buts en seconde mi-temps.

Face à une équipe plus forte physiquement et techniquement c’est sur un score final logique de 30 à 8 en faveur de Tournon que s’achève la rencontre.

Malgré la défaite l’équipe est restée soudée, et nous avons pu constater un réel potentiel et une motivation générale qui laisse entrevoir de futures belles rencontres.

Lucile BARRY 2
Chloé BOUIX 2