Une belle soirée de hand au gymnase de Lamastre

Les deux équipes du Handball Club Lamastrois recevaient chacune ce samedi 22 février. L’occasion de proposer aux lamastrois et lamastroises venus en nombre un spectacle de qualité avec deux victoires à la clé.

Handball Club Lamastrois – HB Tain Vion Tournon (28 – 14)

7ème journée – Excellence Drôme-Ardèche (2nde phase) – Poule PROMOTION

score à la mi-temps : 11 – 9

img_3360

Les garçons entamaient la soirée (18h) avec la réception de Tournon. Restant sur deux victoires consécutives à domicile face à Saint-Rambert et Romans, les lamastrois comptaient bien poursuivre leur belle série face au dernier du groupe, amputé au dernier moment de son gardien dont la femme avait donné naissance dans la nuit (nos félicitations aux parents 😉 )

La première mi-temps voit étrangement les deux équipes se rendre coup pour coup, la faute à un réalisme lamastrois qui fait défaut (le vrai cauchemars de la saison pour les seniors masculins). Malgré tout, les noir et blanc finissent la première mi-temps avec un léger avantage au score, acquis grâce à un défense toujours présente et quelques tirs de loin.

La pause est l’occasion pour le coach de remettre les pendules à l’heure. La prestation offerte n’est pas digne du potentiel de l’équipe.

Aussi, les lamastrois retrouvent le terrain avec beaucoup plus d’ambitions. Le score défile ainsi en faveur du HCL grâce à une défense présente et solide (1 but pris en 20 minutes) et surtout, une attaque retrouvée qui permet d’assurer un écart conséquent et de se mettre à l’abri de tout relâchement.

Avec cette victoire 28 – 14, les garçons se tournent à présent vers les trois dernières journées qui leur permettront peut-être de faire meilleur figure et de retrouver une place au classement plus digne de leur rang.

Mathias DESCHAMPS 7
Jean-Marie ROUVEURE 7
Kévin CHAREYRE 4
Jean-Loup BODY 4
Maxime VEGHIN 4
Quentin MATHIEU 1
Lucas TATA 1

Handball Club Lamastrois – Handball Club Saint-Agrève (20 – 7)

7ème journée – Excellence Drôme-Ardèche (2nde phase) – Poule HONNEUR

score à la mi-temps : 9 – 1

img_3534

Les lamastroises recevaient leur voisines de Saint-Agrève à 20h00. Après la victoire des garçons, les filles ne pouvaient être que plus motivées pour ramener la victoire face à un public nombreux.

Le match débute par une tactique qui s’avèrera être payante. L’une des joueuses Saint-Agrève est ainsi prise en stricte par Juliette puis Virginie, secondées par une défense soudée et jouant véritablement en équipe. Lamastre met en place ses attaques et ses actions travaillées pendant les entrainements, ce qui porte ses fruits car les lamastroises rentrent au vestiaire avec un avantage confortable de 9 à 1.

Au retour des vestiaires, les filles ont fermement l’intention de ne rien lâcher et de ne pas rester sur le score acquis. Grâce à plusieurs contre-attaques rondement menées et un jeu rapide et fluide elles préservent un score toujours avantageux. Les 5 dernières minutes sont d’ailleurs l’occasion de tester Lucille dans les cages en remplacement de Marie.

Un changement sans conséquence puisque les féminines obtiennent la victoire sur le score de 20 à 7. Le plaisir et la cohésion d’équipe ont été deux valeurs prépondérantes tout au long du match.

Juliette LATORRE 6
Laëtitia BILLION 4
Karen POINT 4
Chloé BOUIX 4
Laura COTTEIDIN 1
Ludivine CORNARD 1

L’équipe dirigeante souhaite remercier le public venu en nombre, habitués et fidèles comme nouveaux, pour assister à deux belles victoires de nos équipes. Le club remercie également les personnes impliquées dans l’organisation des deux matchs, aussi bien les joueurs que les membres du clubs et ceux qui viennent toujours donner un coup de main !

En vous remerciant de vous être déplacés si nombreux, le HCL vous donne rendez-vous le samedi 22 mars pour une nouvelle soirée de handball que nous espérons aussi belle, avec la réception de Privas (masculins – 18h00) et de Saint-Donat (féminines – 20h).

[warning]N.B. : les filles se déplacent, entre-temps, le samedi 1er mars à Saint-Sauveur-de-Montagut pour jouer face aux Olliéres à 18h30. Pour les courageux souhaitant faire le déplacement, n’hésitez pas ![/warning]

Article : Yoann PEYRARD / Compte-rendu féminines : Laura COTTEIDIN / Photos : Chloé et Didier BOUIX