Les filles du HCL puissance 4, défaite honorable pour les garçons

Nouveau week-end de hand et nouveaux résultats pour les équipes du HCL. Si les garçons et les féminines 1 subisse la défaite, les féminines 2 poursuivent leur très bon parcours en tête de la poule.

FFHB

Féminines 2 c. Saint-Donat (24-1)

La première rencontre du dimanche opposait l’équipe de Saint-Donat et la seconde équipe féminine du HCL dans le cadre de la poule Honneur 2, poule où les filles restent invaincues.

Le match commence bien pour les filles qui posent rapidement leur jeu avec une défense solide empêchant les adversaires de marquer pendant de longues minutes. L’attaque permet alors aux filles du HCL de creuser un écart confortable avant d’atteindre la mi-temps (9-0).

Lors de la seconde mi-temps, les Lamastroises montent en puissance avec une attaque plus efficace et une défense quasiment infranchissable pour les visiteurs. L’équipe termine le match sur un score très favorable, une quatrième victoire qui confortent les filles dans leur première place avec une différence de buts très positive.

GOSSO Tatiana 6
PLANTEVIGNE Anna 5
BARRY Lucile 4
BILLION Laëtitia 4
POINT Karen 4
CHOSSON Virginie 1

Prochain match : à Saint-Agrève, samedi 18 février à 18h00

Féminines 1 c. Saint-Vallier (5 – 11)

La deuxième rencontre des féminines était contre Saint-Vallier dans le cadre de la poule Honneur 1. L’entame de match est un peu plus compliquée pour les bleues et noires qui subissent rapidement les attaques de leurs adversaires. Les filles rejoignent les vestiaires sur le score de 2 à 7.

Dès le début de la seconde mi-temps, les Lamastroises se mobilisent avec une défense solide qui gêne les visiteuses. Même si l’attaque est un peu plus efficace, les filles ne parviennent pas à rattraper leur retard et le match se finit sur le score de 5 à 11.

Prochain match : contre Les Ollières, samedi 14 février à 19h00

Loriol c. Masculins (25 – 20)

C’est avec une effectif limité et l’absence de ses deux meilleurs défenseurs que l’équipe masculine du HCL se déplacait à Loriol face à une valeur sûre de la poule. Malgré un match compliqué les garçons ont montré parfois de belles choses en attaque et on su rester impliqué tout le long du match pour finir sur un score honorable.

En attendant le retour de certains joueurs, deux autres matchs attendent les garçons pour cette phase aller. ces rencontres seront importantes pour connaître la vraie valeur de l’équipe, parvenir à grapiller quelques points et surtout embêter le plus d’équipe possible.

BODY Jean-Loup 7
CHOSSON Benjamin 5