L’équipe féminine enchaîne les victoires

Equipe senior féminine Handball Club Lamastrois

Le HCL féminin senior au grand complet

Ce samedi 1er février, les filles du HCL au complet ont joué leur troisième match de seconde phase contre l’équipe de St-Vallier qui était à leur porté.

Handball Club Lamastrois – Athletic Handball Saint-Vallier (10 – 6)

score à la mi-temps : 6 – 1

Il y a tout d’abord beaucoup d’envie dans le début de match avec des actions en mouvement qui permettent de trouver le chemin du but. Grâce à une défense qui tient le coup et une gardienne en forme, les féminines de Lamastre arrivent à un score de 6 à 1 à la mi-temps.

Dans la deuxième période, les filles de St-Vallier, remotivées, trouvent plus facilement des solutions pour marquer. Un relâchement se fait sentir pour Lamastre avec une défense moins organisée et un manque d’efficacité en attaque et au tir.

L’équipe de St-Vallier domine cette mi-temps notamment grâce nouvelle tactique qui s’appuie sur un marquage stricte des joueuses lamastroises. Le match se termine tout de même par une victoire du HCL 10 à 6 permettant aux féminines de prendre la deuxième place du classement.

Cependant les filles ne sont pas satisfaites de ce match qui aurait pu être plus valorisant et voire le score plus avantageux.

Cette rencontre confirme la bonne place prise par les ciel et blanches dans le groupe mais témoigne du travail qu’il reste à fournir pour garantir une très bonne deuxième partie de saison.

Rendez-vous dimanche 9 février à Guilherand-Granges à 10H30.

Chloé BOUIX 5
Lucile BARRY 2