Les féminines dans le dur à Chabeuil

feminines-c-chabeuil14h00, ce dimanche, les filles du HCL se déplaçaient à Chabeuil dans le cadre de la troisième journée du championnat d’excellence départementale féminin Drôme-Ardèche. Elles affrontaient le leader de la poule pour un match qui s’annonçait déjà compliqué.

Handball Club Chabeuil – Handball Club Lamastrois (24 – 6)

score à la mi-temps : 11 – 1

pdf

Le match commence plutôt bien avec de l’envie et de la détermination. La défense est solide, contenant les attaques répétées de l’équipe adverse, mais après les 14 premières minutes le score est sans appel (7-0) au vu du manque de réussite offensive de la part des ciels et noires. Avec un seul but marqué, et malgré les encouragements et les consignes des deux coachs, la seconde partie de cette première période est rude pour les féminines qui arrivent à la mi-temps assez sonnées.

Aussi, après une première mi-temps catastrophique s’achevant sur un score lourd de 11-1, il faut un discours fort et remotivant de la part de Benjamin et Virginie CHOSSON pour tenter de raviver l’envie et la motivation de toute l’équipe.

La seconde mi-temps commence donc avec une équipe plus détendue qui, malgré les buts répétés de l’équipe adverse, retrouve le plaisir collectif . Cette mi-temps est tout aussi rude que la première. Cependant l’équipe démontre qu’avec de l’envie et en restant soudée, il est possible de s’appliquer et de marquer.

À noter qu’en cours de match, les féminines se retrouvent à 4 contre 6. Une phase au cour de laquelle elles n’encaissent aucun but. Suite à cela, il en découle un regain d’énergie permettant aux féminines de marquer 3 buts dans les 10 dernières minutes contre 1 encaissé, ce qui nous laisse encore entrevoir le potentiel de l’équipe.

La fin du match se termine sur le score de 24-6 en faveur de Chabeuil, score qui, sans Marie COSTE, gardienne encore une fois indispensable à l’équipe, aurait pu être bien plus lourd.

Prochain match contre Saint Vallier, le 30/11/2013, 18h00 à Lamastre.

Chloé BOUIX 3
Lucile BARRY 2