Deux belles victoires pour les équipes lamastroises

Handball Club LamastroisLes deux équipes du Handball Club Lamastrois ont vécu un beau week-end avec leurs victoires. Face à Tournon puis Saint-Donat, deux matchs à l’extérieur, les handballeurs et handballeuses ont mis en avant leur qualités techniques et mentales pour venir à bout de leurs adversaires respectifs.

HB Tain-Vion-Tournon – Handball Club Lamastrois (15 – 22)

2ème journée – 2nde phase du championnat excellence Drôme-Ardèche – Poule Promotion

Les masculins débutaient leur match samedi 11 janvier à 17h contre Tournon. Ce second match à l’extérieur était très attendu après la contre-performance à Saint-Rambert en décembre dernier.

C’est avec beaucoup d’envie et d’ambition que les lamastrois se présentaient car depuis le début de saison l’équipe travaille dur à l’entraînement sur le plan physique comme technique sans que cela ne se concrétise sur le terrain.

Devant un public comprenant de nombreux lamastrois l’équipe attaque le match pied au plancher. Une défense solide et de belles attaques placées permettent aux ciels et noirs de mener au score et de remporter la première mi-temps 10 à 5. Un écart confortable qui permet d’envisager la seconde mi-temps sereinement sans pour autant se déconcentrer.

En seconde période, les lamastrois ne se démobilisent pas mais Tournon trouve plus souvent le chemin du but notamment avec  des mouvements du pivot qui perce la défense à plusieurs reprises. Cependant, le HCL ne se laisse pas marcher dessus et le plus petit écart de la partie sera de 4 buts. Grâce à une défense au sommet de sa forme et à de bonnes attaques, le HCL termine la rencontre sur un score de 22 à 15.

Malgré un manque de réalisme toujours flagrant devant le but qui aurait pu alourdir le score et l’écart en faveur des lamastrois, l’équipe masculine profite de ce premier succès de la seconde phase. Comme un symbole, l’entraîneur fêtait son anniversaire : un beau cadeau pour lui qui a toujours su pousser l’équipe au bout d’elle même.

La seconde phase se poursuivra avec un troisième déplacement périlleux face à Privas, l’une des deux équipes favorites pour la première place du groupe.

DESCHAMPS Mathias 6
CHARREYRE Kévin 6
BODY Jean-Loup 5
MATHIEU Quentin 3
ROUVEURE Jean-Marie 1
DESBOS Jérémy 1

HBC St-Donat – Handball Club Lamastrois (9 – 16)

1ère journée – 2nde phase championnat excellence Drôme-Ardèche – Poule Honneur

Les filles du Handball Club Lamastrois se déplaçaient ce samedi 11 janvier à St-Donat-sur-l’Herbasse. Une équipe qu’elles avaient déjà rencontrée en première phase et qu’elles avaient quittée sur un match nul (14-14).

N’étant pas au mieux de leur forme lors du premier match, elles abordaient le second avec une forte envie de bien faire et une grosse motivation. La partie fut longue à démarrer pour les lamastroises qui ne marquèrent leur premier but qu’au bout de 6 minutes de jeu. Cependant, leur envie visiblement supérieure à celle de l’équipe adverse leur donna l’avantage. Les buts s’enchainèrent pour arriver à la mi-temps avec 10 buts au compteur contre 3 pour St-Donat grâce à une défense qui n’a rien lâché et une gardienne très solide.

L’entame de la seconde période, à l’image de la première, s’est faite timidement avec un coup de moins bien de la part des bleues et blanches qui a permis aux adversaires, ayant accéléré leur jeu, de remonter de 3 buts. Mais les lamastroises se réveillèrent à nouveau et reprirent le cours du match pour terminer sur un score de 16-9, malgré un engagement physique bien présent de la part de l’équipe locale.

Une victoire qui vient compléter leur bonne série qui était alors de 2 victoires et 1 match nul durant les 3 derniers matchs. Elles confirment donc leur progression constante et encourageante. Rendez-vous dimanche 19 janvier à 11h au gymnase de Lamastre pour le prochain match face aux Ollières.

BOUIX Chloé 7
BARRY Lucille 5