Des nouvelles des P’tits Loups

A côté des grands garçons et des grandes filles, les p’tits loups du Handball Club Lamastrois apprennent aussi à manier le ballon de hand au gymnase de Lamastre. Encore a l’état de projet il y a quelques mois, la section mini-hand du HCL est devenue réalité, pour le plus grand bonheur des enfants.

noel-ptits-loups

Ils ont été nombreux à découvrir et tout de suite aimer la nouvelle mascotte du HCL lors du forum des associations de septembre dernier. De nombreux enfants ont pu retrouver leur loup favori lors des matchs des seniors filles et garçons et ont pu découvrir le handball grâce à la section mini-hand du HCL.

De 10h à midi, ce sont une vingtaine d’apprentis handballeurs et handballeuses qui s’amusent et se défoulent au sein du gymnase de Lamastre. Grâce à l’implication de nombreux licenciés du club, les petits sont encadrés et enchaînent différents ateliers pour apprendre le handball pas à pas.

Après plusieurs mois d’activité, les p’tits loups ont été récompensés lors du noël du HCL juste avant les vacances de décembre. Chaque enfant a  reçu un goûter ainsi qu’un petit cadeau confectionné par une association de Guilherand-Granges dans le cadre du téléthon 2014. Une petite peluche en forme de loup, à l’effigie de la mascotte du club, FIlou, dont le succès n’est plus à démontrer !

Après les entraînements, les premiers matchs !

En ce début d’année 2015, le club souhaite développer davantage la section mini-hand en l’inscrivant notamment à différents tournois découverte comme celui du 7 février 2015 au gymnase d’Etoile-sur-Rhône. Par ailleurs, deux équipes (mini-hand et -12 ans) sont également inscrites en championnat départemental. De quoi être optimiste pour l’avenir de nos p’tits loups dans la meute du HCL !

Article : Yoann PEYRARD