Le HCL à l’heure de la pétanque pour son second concours

La saison de Handball n’a pas encore commencé, l’occasion de profiter du beau temps et de la chaleur estivale pour ravir les fans et amateurs de pétanque. Un second concours  a eu lieu Samedi 18 août, organisé par les licenciés du HCL et autres bénévoles.

Concours de pétanque du HCL

Le samedi 18 août a donc été l’occasion de troquer le short et le maillot de handball pour le cochonnet et la triplette de boules. Le second concours de Pétanque du Handball Club Lamastrois s’est déroulé place du pont de Tain à Lamastre pour plus de 5 heures de jeu.

Accompagnés d’une buvette et d’une sono, de nombreux matchs ont eu lieu entre les 32 doublettes inscrites, à l’ombre du pont de Tain et des arbres de la place pour mieux supporter la chaleur très présente. Se poursuivant jusqu’aux alentours de 22h30 (3 matchs pour tous puis quarts de finales entre les 8 meilleurs), le concours s’est conclu avec le partage des gains entre les demi-finalistes.

Au final le concours fut une assez bonne réussite pour le club. Malgré un nombre de doublettes en légère baisse par rapport à l’an dernier, ce concours s’inscris dans la politique du club d’être un acteur sportif mais aussi un acteur de la vie associative sur le canton de Lamastre.

Un grand remerciement aux boulistes et au public présent, ainsi qu’aux nombreuses personnes qui ont contribué à l’organisation de ce concours de pétanque : licenciés du club (masculin séniors, féminines sénior et garçons moins de 18), bénévoles et proches.

Le Handball Club Lamastrois vous donne rendez-vous en Septembre pour le match de Coupe de France à Romans, et le début de saison en Excellence départementale Drôme-Ardèche aux alentours d’Octobre.

Longue vie au handball à Lamastre !

Photos du concours de pétanque (Samedi 18 août 2012)

Crédits photos : Angélique Charré