Concours belote 2020

Ce samedi 29 février avait lieu au boulodrome de Lamastre le traditionnel concours de belote du handball club Lamastrois (HCL). De nombreux lots étaient à gagner grâce à la participation des artisans et commerçants du canton de Lamastre. Toutes les doublettes ont été primées.

Au total, se sont 56 doublettes qui se sont affrontées durant la soirée ce qui est un beau résultat compte tenu des différentes activités proposées le même soir sur le secteur de Lamastre. De ce fait les dotations ont été augmentées : les premiers, Fred et Philippe (3605 points) sont repartis avec 180€ + 2 places pour aller voir le Nîmes Handball + 2 places pour un match du Valence handball. Les deuxièmes, Marcelle et Gilbert (3578 points) ont gagné 120€ + 2 places pour un match du Valence Handball et enfin les troisièmes, Robert et Christian (3570 points) ont rempoté 1 brouette + un pèse-personne connecté + 2 places pour un match du Valence handball.

Durant la soirée, un panier garnit composé de produits régionaux était en jeu. Le but étant d’estimer au plus juste son poids. Le vainqueur : Yves BESSEAS le remporte avec une estimation à 1 gramme près, le panier pesait 6kg349 et l’estimation donnée était à 6kg350.

Le HCL remercie tous les participants à cette belle soirée ainsi que tous les bénévoles présents et vous donne RDV au gymnase lors de sa prochaine journée sportive.

• Point sportif

Les -15 ans garçons survolent la 2ème partie de championnat après avoir raté l’accès à la poule haute de quelques points. Ils se retrouvent dans une poule un peu plus faible et sont actuellement invaincues (5 matchs / 5 victoires). Prochain match à Lamastre le 28 mars à 16h.

Les -13 ans filles continuent leur championnat malgré un manque crucial d’effectif. Les filles ne lâchent rien et elles répondent toujours présentes aux entraînements et aux matchs. Prochain match à Lamastre le 22 Mars 11h.

Les séniors garçons enchaînent les plus ou moins bons résultats. Mais 2020 leur réussit plutôt bien car ils ont 3 victoires, 2 défaites et un match nul contre les 2ème de la poule. Ils sont actuellement 9 ème. Prochain match à Lamastre le 15 mars à 14h.

Les séniors féminines « équipe réserve » réussissent mieux qu’en début de saison, les matchs sont beaucoup plus accrochés. La deuxieme phase de leur championnat commence le 14 mars à l’exterieur. Et le 22 mars 16h à Lamastre contre HBC La Tour.

Les séniors féminines « équipe première » n’ont concédé que 2 défaites depuis le début de la saison. Elles finissent deuxième de leur poule et se qualifie en poule d’accession à 4 équipes. La montée est possible mais elle sera difficile. Premier match à l’exterieur contre

St Etienne le 14 mars 18h. Deuxieme match à Lamastre le 22 mars 14h contre Roche St Genest