60 doublettes pour le tournoi de belote du HCL

Ce samedi avait lieu le traditionnel tournoi de belote du Handball Club Lamastrois. Organisé depuis 2008 (l’année de la renaissance du club), ce tournoi rencontre un franc succès depuis plusieurs années auprès d’un public de fidèles, de proches mais aussi de passionnés comme amateurs de cartes. C’est aussi l’occasion pour le HCL de montrer son dynamisme et de contribuer à l’activité associative lamastroise.

Samedi 21 février, ce sont donc 60 doublettes qui se sont retrouvées au centre culturel de Lamastre pour plusieurs heures de jeu sous le signe de la bonne humeur. Fidèlement aux valeurs du club, tous les participants ont été récompensés par de nombreux lots généreusement offerts par les différents commerçants lamastrois et sponsors du club.

En parallèle du concours, un panier garni offert par la ferme du châtaigner pouvait être gagné en devinant son poids exact ou du moins en en faisant l’estimation la plus proche. Grâce à une estimation à quelques grammes près, Michel Rochette fut l’heureux gagnant du panier gourmand.

Après plusieurs heures de jeu entrecoupées d’entractes à la buvette et au stand sandwich, crêpes et gâteaux, le concours de belote du HCL a récompensé de nouveaux gagnants en la personne d’Ivan Sarzier et de Frédéric Coste, cumulant plus de 3400 points en trois parties. Les deux compères ont pu repartir avec la somme de 120€ ainsi que deux T-shirt aux couleurs du HCL.

gagnant concour belote 2015

Le club souhaite remercier le public venu en nombre, les nombreux fidèles du tournoi, participants comme spectateurs ainsi que tous les bénévoles, licenciés ou autres qui ont contribué à la préparation et au bon déroulement de ce concours apprécié et maintenant rendez-vous incontournable du début d’année. En vous donnant rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles parties de cartes !

Article : Yoann PEYRARD / Compte-rendu : Loîc CHAREYRE